Be NUPSS

Be NUPSS

Le One Pot Pasta (FO - Source : mangerbouger.fr)

Article proposé par Fatima O.

 

Le-one-pot-pasta.jpg

 

Le plat complet des pressés

Le one pot pasta, kézako ? En fait, tout est dans le nom : il s’agit de cuisiner des plats de pâtes originaux et très simples dans un seul et unique récipient. Pas même besoin de passoire, puisqu’on laisse cuire le tout jusqu’à ce que l’eau soit entièrement absorbée. Grâce à l’amidon naturellement présent dans les pâtes et tous les autres ingrédients ajoutés dans la casserole, on obtient une sauce savoureuse, sans passer des heures aux fourneaux. Idéal pour les moins motivés en cuisine mais qui veulent quand même manger un bon petit plat chaud et équilibré !

Comment ça marche ?

 

Il suffit de prendre une grande casserole ou une sauteuse, et d’y mettre tous les ingrédients de votre recette : pâtes crues, légumes, viande et aromates par exemple. Puis, il suffit d’ajouter de l’eau ou du bouillon et de laisser mijoter. Veillez cependant à ne pas mettre trop de liquide ! Mieux vaut en rajouter ensuite, si besoin, car le principe est de ne pas égoutter les pâtes. Pensez aussi à remuer régulièrement votre préparation pour ne pas qu’elle attache le fond de votre marmite. Idée pour varier : remplacez les pâtes par du riz, du blé ou du quinoa.  

Facile et délicieux

 

Le one pot pasta est un plat qui peut être tout à fait équilibré en fonction de ce qu’on y met, et qui ravira les petits comme les grands. Prêt en moins de 30 min, il vous permet de changer des classiques « pâtes bolo ». En prime, pas besoin d’être un grand chef pour le réussir, ni de sortir (et de laver ensuite) toute votre batterie de casseroles !

3 idées de recettes : à vous de jouer !

  • One pot pasta aux fruits de mer (pour 4 personnes)

Pour réaliser votre one pot pasta aux fruits de mer, dans un faitout, déposez dans cet ordre : 250 g de spaghetti, 500 g de fruits de mer, 100 g de petits pois, 10 tomates cerises coupées en deux, 200 g de coulis de tomate, un oignon et une gousse d’ail émincés, un cube de bouillon de légumes, une dose de safran en poudre, un petit bouquet de persil, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de gros sel et du poivre.

Ajoutez 75 cl d’eau. Portez à ébullition puis laissez cuire une quinzaine de minutes sur feu moyen, en remuant régulièrement. Il doit rester un peu de liquide en fin de cuisson, qui forme une sauce onctueuse. Parsemez de copeaux de parmesan.

 

  • Farfalles crémeuses au poulet (pour 6 personnes)

Pour réaliser votre one pot pasta de farfalles crémeuses au poulet, dans une sauteuse, déposez dans cet ordre : un oignon émincé, 2 boites de pulpe de tomate, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 4 blancs de poulet coupés en dés, 500 g de farfalles, 1 cuillère à soupe d’origan, quelques brins de ciboulette finement ciselée. Salez, poivrez et couvrez. Portez à ébullition sur feu moyen pendant 15 min. Retirez le couvercle, ajoutez l’eau (l’équivalent d’une boite de pulpe de tomate) et couvrez de nouveau.

Poursuivez la cuisson en remuant régulièrement. Hors du feu, ajoutez 150 g de fromage frais nature et mélangez. Saupoudrez un peu de parmesan et laissez reposez 10 min avant de mélanger et de servir. 

 

  • One pot pasta aux légumes verts

Pour réaliser votre one pot pasta aux légumes verts, commencez par peler et hacher un oignon et deux gousses d’ail. Nettoyez et égouttez 200 g de fleurons de brocolis et 100 g de petits pois écossés. Nettoyez et ciselez ½ botte de persil. Versez 1 c. à s. d’huile d’olive et 75 cl d’eau dans une casserole, puis tous les ingrédients. Portez à ébullition et laissez cuire 25 min en remuant souvent. Quand l’eau s’est évaporée, retirez la casserole du feu et mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement et servez.

 

_______________________

Source : 

http://www.mangerbouger.fr/Le-Mag/Vie-Pratique/Le-one-pot-pasta?utm_campaign=20161102_newsletter-fevrier&utm_source=email&utm_medium=emailing#xtor%3dEREC-3-[body]

 



02/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi