Le podomètre ou la prise de conscience de son corps ! (MK)
Expérience de Minette K
Le « podomètre » ce petit chrono qui tient dans une poche, à la taille d’une jupe, d’un pantalon etc.… Mais qui devient très rapidement un allié indispensable pour un bien être certain.
« Un podomètre ! pourquoi faire ? » me direz-vous ! Pour comptabiliser le nombre de pas que nous faisons dans une journée. Sachant qu’il faut faire 10 000 pas par jour pour espérer amorcer un bien-être physique.
« Marcher c’est respirer » les 10 000 pas deviennent très rapidement abordables ; car il faut savoir que je fais 6 000 pas par jour juste en allant travailler avec les transports en commun. J’ai 40 minutes de transport par jour et sans même m’en rendre compte je fais les 6000 pas. Alors l’excuse « je n’ai pas le temps d’aller marcher » ne tient plus…
En rentrant du travail, si je descends une station avant, je rajoute 3000 pas. Soit un total de 9 000 pas pour la journée !
Le soir venu, l’organisme revit et en redemande. Je ne connaissais pas les bienfaits de la marche et je les ai découverts au détour d’une consultation auprès d’une endocrinologue. Au départ, agacée par l’insistance du médecin qui préconisait les 10 000 pas de marche par jour, aujourd’hui, je ne regrette pas car depuis j’ai changé et ne peux plus me passer de l’effort physique ».
Cet effort doit être régulier et adapté au rythme de chacun. Il est important d’essayer de trouver du plaisir dans ce que l’on fait. Marcher semble naturel et procure un apaisement intérieur indescriptible ; (mais l’aquagym procure un effet relaxant général. Je vous en parlerai prochainement.)
Le coût du podomètre varie entre 10€ et 50€ (donc adapté à toutes les bourses). Il se trouve dans tous les magasins de sport. Il existe également des applications sur smartphones.
A découvrir aussi
- Maigrir : les 5 pires aliments et les 5 meilleurs, selon une étude à long terme (FO - Source site Psychomédia)
- Application pour smartphone : SMILES RUN (FO - Source Axa Prévention)