10 plats à cuisiner même quand vous êtes fauchés (FO - Source site 750g.com)
Ce n'est pas parce que le solde de notre compte en banque n'est pas terrible que l'on doit se nourrir de pain et de beurre. Il existe dans la cuisine des tas de choses très bonnes que l'on peut faire et qui ne coutent pas une fortune. Démonstration.
1- One pot pasta
2 - Chili végétarien
3 - Soupe de lentilles
4 - Pâtes au thon et au citron
5 - Légumes rotis
On vous donne un secret : n'importe quel légume donne de superbes résultats quand il est rôti au four. Mettez vos légumes dans un grand plat avec un peu d'huile d'olive, du sel et éventuellement des épices, mélangez et enfournez dans un four préchauffé à 200°C. Servez avec des oeufs pochés.
Vous pouvez ajouter des dés de pommes de terre, c'est encore meilleur.
6 - Pâtes au pesto
7 - Soupe de tomates
Même si on trouve des tomates toute l'année, elles ne sont pas toujours de saison et peuvent coûter cher et manquer de goût.
En revanche, les tomates en boite ont du goût car elles sont préparées avec des tomates bien mûres au moment où c'est la pleine saison. On en profite pour faire des veloutés très goûteux avec.
8 - Riz sauté
C'est la recette économique et bonne à la fois. Vous faites sauter des restes de légumes, viande, poulet, etc, vous ajoutez un reste de riz cuit puis un mélange d'oeufs battus et de sauce soja et le tour est joué. Vous allez presque faire cuire du riz, juste pour avoir des restes.
9 - Quesadillas
Génial pour utiliser ce sachet de tortillas que vous avez dans le placard. Il suffit de garnir une tortilla de blé ou de mais avec de la laitue, du fromage, des légumes, de la plier puis de la faire cuire quelques minutes à la poêle.
10 - Omelette au four (frittata)
Les oeufs, c'est bien connu, c'est l'aliment complet par excellence. Battez vos oeufs, ajoutez de la verdure, du jambon, des dés de pommes de terre, versez dans un moule à gâteau et enfournez, jusqu'à ce que l'omelette soit bien dorée.
Conclusion :
Voilà ! Avec peu de choses ou des restes, on peut arriver à faire des petits plats bien sympa et qui mettent l'eau à la bouche... Laissez libre court à votre imagination culinaire.